AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

15 Avril 2016 Une habituelle patiente (JORDAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Inventaire
Sur moi: j'ai des clopes, ma batte, et ma plaque de médecin
Dans mon sac:

Hello, my name is
and I Kill fucking zombies

MessageSujet: 15 Avril 2016 Une habituelle patiente (JORDAN) Jeu 16 Fév - 20:50

WRIGHT
Jordan

MEYERS
Alexie

Urgence?

Ma journée commençait doucement. Arrivée à l'hôpital à 07H, je commençais mon service dans 30min. Profitant d'un temps de repos avant que les urgences s'enchaînent malheureusement, je me posais sur un banc pour fumer ma cigarette matinale. Une médecin qui fume, on aura vu mieux: cependant, je ne portais jamais de jugement sur aucun de mes patients. Tu fumes? Parfait, tu connais les risques, et je ne te le dirais qu'une fois.

Je respectais parfaitement la vie de chacun, sinon je ne serais pas médecin. Même si, je ne peux m'empêcher de conseiller chacune des personnes que je rencontre.
Un café à la main, la clope à l'autre, je soufflais doucement. Je n'avais pas vu Caleb cette nuit à l'appart, vu nos horaires décalés c'est plutôt normal. Rien ne m'empêchait d'aller lui faire un bisous tout à l'heure en le croisant dans les couloirs. Ce n'était pas la vie la plus facile pour un couple, mais elle nous allait parfaitement: nous étions heureux dans notre vie professionnelle, comme personnelle.

Tirant une dernière fois sur la cigarette, je rentrais dans l'enceinte de l'établissement, saluant les personnes que je connaissais au passage. La journée s'annonçait difficile, vu le nombre de personnes qui attendaient déjà en salle...
Passant rapidement par mon bureau, j'attrapais ma blouse, et préparais mes poches avec tous le nécessaire. J'envoyais un dernier message à Eli. "Allez, encore une journée de taff! Je t'appelle à ma pause toute à l'heure, gros bisous!"  avant de le mettre en silencieux et de redescendre pour m'occuper des premiers patients urgents.
Des chutes, des coupures... et des cas plus graves. Immédiatement, on me tira par le bras pour que je vienne m'occuper d'un arrêt cardiaque en salle 14. Courant à moitié jusqu'à la salle, je m'approchais prenant en main le défibrillateur, en commençant le massage cardiaque. Beaucoup d'agitation, avec les infirmières qui faisaient le nécessaire et le reste de l'équipe médical.

Un homme, d'une vingtaine d'année qui était tombé de 4 étages à la suite d'une fête plutôt arrosée. Respirant calmement, mes gestes étaient mécaniques, alors que je passais du défibri aux mains, appliquant le masque à air pour forcer l'oxygène à repartir dans ses poumons.

Le moniteur annonçait une reprise du coeur, alors que je soufflais bruyamment. "Donnez lui 20cc de stabilisant, et surveillez-le" disais-je un peu durement, alors que je m'éloignais pour laisser les infirmières s'occuper de lui.

Et une première urgence, une... Je sortis de la chambre alors que Caleb apparaissait à l'autre bout du couloir en me faisant un signe de la main. J'avançais doucement, lui faisant un léger baiser rapide avant de repartir. Pas le temps de m'attarder... je le croiserais aussi à ma pause.

Alors que je virevoltais à travers les couloirs, enchaînant les rendez-vous, une jeune stagiaire vient me voir, avec un léger sourire. "Dr Meyers, votre petite patiente, Mlle Wright est là..." dit-elle en montrant la salle 8. Je levais les yeux au ciel, avec un petit sourire avant de terminer ma prescription, et de me diriger vers la salle.

Cette jeune fille était une habituée de l'établissement, et à chaque fois qu'elle pénétrait les lieux, on venait m'en avertir. Il fallait dire que je la suivais régulièrement, connaissant parfaitement ses aptitudes et ses blessures fréquentes. J'entrais dans la pièce, fermant la porte. Elle était là, déjà assise sur le fauteuil. Je m'approchais du bureau, la toisant. "Tiens, Mlle Wright!"disais-je avec un petit sourire en coin. C'était une gentille petite gamine, très sportive, qui arrivait toujours à se fouler ou casser quelque chose. Et puis, elle savait que j'aimais la charrier sur ce point.

Plusieurs fois cependant, elle arrivait dans des états critiques, au bord de l'épuisement. Je ne savais jamais à quoi m'attendre avec elle... et je l'avais déjà prévenu sur son état sportif. Les mains dans les poches, je penchais légèrement la tête. "Encore une cheville?" Demandais-je en m'asseyant déjà sur le tabouret. Le pire étant que la jeune femme attendait toujours le dernier moment pour venir...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://try-again.forumactif.com/t3556-une-autre-bourrique-anti-sociale-alexie-g-carver http://try-again.forumactif.com/t3564-29-decembre-jour-declenche

Inventaire
Sur moi: Mon blouson, ma batte de baseball, ma paire de poings américains et mon pendentif (croix catholique).
Dans mon sac:

Hello, my name is

MessageSujet: Re: 15 Avril 2016 Une habituelle patiente (JORDAN) Ven 17 Fév - 0:36

Jordan & Alexie
Oh ! C'mon ! I'm alriAAAAh... It's painfull...

15th April 2016

Dans la voiture, sur la route de l’hôpital, Jordan serrait les dents. Elle ne voulait pas avouer sa douleur. Parce que cela revenait à donner raison à sa tante qui l'avait prévenu de ne pas faire sa compétition de sauts de haies en s'étant foulée la cheville la veille. Et ça, bien que pure vérité, sa grande fierté ne pouvait l'accepter. Alors, l'adolescente jouait sa tête brûlée doublée d'une tête de mule.
C'est rien, j'te dis.
Margery soupira en roulant du regard.
Mais oui, bien sûr. Ta cheville ne fait qu'enfler. C'est vraiment absolument rien !
La brune haussa les épaules.
Suffit de mettre de la pommade, c'est pas la mort.
Jordan Wright, tu m'agaces !
Elle se mit à rire, tel un enfant fier de sa connerie.
J'sais !
Le reste du trajet se passa en silence. Jordan savait que sa tante ne boudait pas vraiment. Mais, tout comme sa nièce, madame aimait avoir le dernier mot. Alors la jeune fille ne fit aucun commentaire et la laissa gagner. Si ça pouvait l'amuser de faire la tronche, après tout !

Portière claquait, l'étudiante posa le pied au sol avant de grimacer et cesser d'y exercer de la pression. Il allait falloir boitiller jusqu'au bâtiment. Le tout en ignorant les "A part ça, tu n'as pas mal" et autres commentaires de sa tutrice.

Cinq, dix, vingt minutes... Jordan avait l'habitude de poiroter dans la salle d'attente. Passant le temps en lisant et relisant les mêmes vieux magasines mis à disposition ou en traînant sur son téléphone. A force de venir au centre hospitalier, elle allait bientôt avoir un siège attitré dans cette salle ! Déjà qu'elle possédait, en quelque sorte, un médecin personnel...
J'te parie que je vais être prise en charge par une certaine infirmière aux cheveux rouges. Lança-t-elle à sa tante en souriant. Cela lui arrache un soupir exaspéré.
Et tu arrives encore à sourire de ta situation ! Cette pauvre infirmière va finir par en avoir marre de toi.
Meuuuuh non ! Elle m'adore ! C'est qu'elle me manque, limite, quand je viens pas, ahahah !
Tu me désespères, Jordie...
Mademoiselle Wright ? Demanda soudainement une intérimaire. La concernée leva la main en se relevant.
Ici !
Vous pouvez vous diriger vers la salle 8. Un médecin va bientôt s'occuper de vous.
Nickel ! Merci.
Tu ne demandes pas le chemin, Jo ?
La miss rit.
Margie ! Cet hopital j'le connais comme ma poche ! Viens, c'est là la salle 8.

Une fois dans la pièce, l'athlète se débarrassa de son blouson, l'accrochant au porte-manteaux avant de s'étaler, sans plus attendre, sur le fauteuil de consultation.
Je t'en prie, fais comme chez toi.
Roooh, tata ! C'est bon, dans tout les cas je vais m'y allonger !
Un nouveau regard porté vers le ciel de la part de l'adulte, puis, la porte s'ouvrit. Un sourire radieux fendit le visage de la convalescente qui s'empressa de saluer le médecin.
Oh non ! Encore vous ? C'est pas possible ça ! Elle gloussa. Nan, plus sérieusement, vous m'avez manqué m'dame. Ça faisait quoi ?... Trois mois que j'étais pas venu ici ?

À la question de la Meyers, la brunette acquiesça en s'écriant "Bingo !" tout en relevant le pli de son pantalon et ôtant sa chaussette.
Disons que... Elle a doublé de volume.
Margery salua, elle aussi, l'infirmière avant d'expliquer la situation, arrachant un ricanement gêné de sa nièce. Elle savait que la Meyers lui lancerait un regard réprobateur traduisant un "pour la énième fois, fais attention jeune fille".
Mademoiselle ici présente s'est jugé apte à participer à son concours sportif alors qu'elle s'était foulé la cheville le jour d'avant. Résultat, une douleur soudaine lors d'une prise d'appui ce qui lui a fait perdre l'équilibre et mal retomber sur sa jambe.
Wo... Dis comme ça on dirait tout de suite que c'est hyper grave ! J'ai juste mal calculé mon saut. Ça arrive souvent de se rétamer après une haie... Elle regarda l'infirmière d'un air candide. C'est le risque du métier !
code (c) acidbrain

Voir le profil de l'utilisateur http://try-again.forumactif.com/t3574-jordan-wright-j-savais-deja-que-le-monde-part-en-vrille-m-enfin-la http://try-again.forumactif.com/t3576-jordan-all-for-one-one-for-all http://try-again.forumactif.com/t3575-jordan-road-trip http://try-again.forumactif.com/t3579-14-11-16-who-sows-the-wind http://try-again.forumactif.com/t3580-27-12-16-what-s-the-matter-jordan-penelope

Inventaire
Sur moi: j'ai des clopes, ma batte, et ma plaque de médecin
Dans mon sac:

Hello, my name is

MessageSujet: Re: 15 Avril 2016 Une habituelle patiente (JORDAN) Dim 19 Fév - 19:40

WRIGHT
Jordan

MEYERS
Alexie

Urgence?

Cette petite patiente ne faisait pas vraiment attention aux alertes de son corps. Ce qui me faisait un peu criser, mais fort heureusement ce n'était pas des urgences en général. Combien de fois lui avais-je fait la morale, surtout quant à ses activités sportives? Comme dirait sa tante, c'est une petite bourrique têtue.

Ainsi, je penchais la tête pour observer la cheville, alors que les deux jeunes femmes se chamaillaient, comme d'habitude. De suite, je me levais pour attraper une poche fraiche dans le congélateur de la pièce. Me rasseyant face à elle, je levais sa jambe pour attraper sa cheville, qui, il fallait l'avouer, avait quasiment triplé de volume. "Doublé de volume? Vous êtes bien trop humble Mlle Wright... votre cheville a triplé" disais-je avec un petit sourire, avant de coller la poche de glace contre sa cheville meurtrie.

La glace allait accélérer le dégonflement, pour que je puisse y voir un peu mieux. De plus, la grimace de la jeune fille semblait montrer une douleur certaine: ce qui était normal. Sa chute devait être très douloureuse. Ainsi, je posais mon regard sur sa tante, qui se faisait un mourant fou. "Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas très grave... mais la prochaine fois, pas de saut de haie" Disais-je en reposant mon regard sur Jordan, avec un petit ton cinglant. Elle savait bien que je n'étais pas méchante, mais la santé de mes patients était primordiale. "Une cheville mal guérie c'est le pire ennemi d'un sportif, Jordan" annonçais-je avec un petit clin d'oeil.

La jeune femme venait si régulièrement qu'elle connaissait toute l'équipe, ainsi que les couloirs et les salles.
Décollant un peu la glace pour voir l'étendu des dégâts, la cheville avait un peu diminué. On voyait nettement une marque rouge, qui semblait illustrer le muscle foulé de la jeune femme. Et, ce n'était pas une petite foulure. Faisant une petite moue, j'attrapais un bandage, pour venir coller la poche de glace sans que je la tienne pour que je puisse me lever et attraper mon calepin.
"Pas de sport pendant un petit moment Mlle Wright", disais-je en la toisant alors que je m'approchais de la vitrine où les médicaments étaient entreposés. Je ne savais même pas pourquoi je m'obstinais à lui dire, sachant qu'elle reprenait toujours plus tôt que convenu.

Réfléchissant encore une fois, j'attrapais une fiole d'anti-douleur, ainsi que plusieurs anti-inflammatoires, et anti-biotiques. Ecrivant calmement sur mon calepin, les chamailleries des deux femmes reprirent.

Je préparais la seringue pour l'injection, mettant tout le nécessaire à la stérilisation. "Je vais vous piquer pour calmer la douleur, mais ça va être douloureux tout de même..." disais-je alors que j'approchais l'aiguille de sa cheville, qui était quand même anesthésiée grâce à la glace. "Tu n'en as pas marre Jordan? Tu te foules toujours quelque chose! Tu vas encore pester car tu ne pourras pas bouger!" entendais-je de la part de sa tante.

Puis, j'enfonçais l'aiguille, pour venir y injecter le produit anti-douleur. Bientôt la jeune femme pourrait se déplacer plus facilement. Alors que les remontrances de sa tante se faisaient plus puissantes, je me tournais vers elle, un petit sourire aux coins des lèvres. "Ne vous inquiétez pas, je vais m'occuper d'elle. Allez vous chercher un café, ça vous fera du bien" Disais-je, avec un clin d'oeil à la jeune patiente.

Je me levais à nouveau pour jeter le matériel à la poubelle, en écrivant encore sur le calepin.

Voir le profil de l'utilisateur http://try-again.forumactif.com/t3556-une-autre-bourrique-anti-sociale-alexie-g-carver http://try-again.forumactif.com/t3564-29-decembre-jour-declenche

Inventaire
Sur moi: Mon blouson, ma batte de baseball, ma paire de poings américains et mon pendentif (croix catholique).
Dans mon sac:

Hello, my name is

MessageSujet: Re: 15 Avril 2016 Une habituelle patiente (JORDAN) Lun 20 Fév - 18:56

Jordan & Alexie
Oh ! C'mon ! I'm alriAAAAh... It's painfull...

15th April 2016

Comme toujours, l'infirmière semblait complètement exaspérée de sa patiente. Non, en fait, elle l'était. Heureusement que cette dernière se trouvait être du genre sympa en toute circonstance. Car, des médecins qui lui faisaient "malencontreusement" ravaler ses airs d'enfants innocents en lui faisant "par mégarde" mal en manipulant son membre blessé, Jordan en avait croisé. Et Dieu sait comme elle pouvait le détester. Elle les maudissait sur trois générations, dans ce genre de situations.

L'étudiante haussa avec nonchalance les épaules avant de glousser.
Bwarf ! Doublé, triplé... Peu importe. Le résultat reste le même : j'me suis foiré.
Le contact froid de la glace contre sa cheville lui arracha un frisson. Oui. Bon. OK. Elle devait aussi avouer avoir grimacé de douleur. On aurait dit qu'un éclair avait traversé tout le long de son pied. Un véritable mal de chien. Intérieurement la tête de mule se disait qu'elle devrait, peut-être, éventuellement, de temps en temps, commencer à écouter sa tante, finalement... Mais bon, c'était pas que sa faute aussi ! Une compétition, merde, ça ne se ratait pas ! Il avait fallu peser le pour et le contre et, comme à son habitude, madame la tête brûlée avait choisi la voie du sacrifice "je joue avec le feu et tente le diable".

Tu vois, j'suis pas à l'article de la mort ! Lança Jordan à sa tante avant de déglutir en levant les mains vers le ciel. Non seulement parce que le regard de Margery frôlait le meurtrier, mais, également, parce que la Meyers avait usé d'un ton sec et franc. Ok, ok, je me rends. 2 contre 1, z'êtes déloyales avec moi !
Elle acquiesça, toutefois, à la remarque pertinente de l'infirmière. Jouer les casse-cou, c'est fun. Mais si cela venait à lui pourrir son parcours sportif, elle s'en sentirait bien bête. Que ça lui plaise ou non, Jordie allait devoir se calmer un minimum.

Tête penchée, la brune jeta un bref coup d’œil curieux à l'état de sa cheville. Elle était rougeâtre. Pas très beau à voir.
Au moins c'est pas cassé. Relativisa-t-elle bêtement, reportant son attention sur la Meyers. Quelgenre de durée ce "un petit moment" ? Demanda-t-elle en priant pour ne pas entendre quelque chose comme "un peu plus d'un mois". Elle voulait bien faire des efforts et respecter, pour une fois, le temps à passer sans trop faire d'activités , m'enfin... Il fallait rester dans sa limite du raisonnable...

Serrant le drapé blanc sous ses doigts, Jordan serre les dents pendant l'injection. Le tout s'en regarder l'aiguille. Oui... Cette grande fifille aussi fière qu'un coq avait cette crainte infantile des seringues. Chacun ses petites phobies.

Ooooh, bah oui  Jordie, enfin ! T'en as pas marre de te faire mal ? Comme si j'le faisais exprès tiens ! Grogna-t-elle. Comme toujours, les deux tempéraments inflammables des jeunes femmes les poussaient à hausser le ton. Jordan pouvait encore s'estimer heureuse de ne pas se prendre des gifles à tout va pour ses fâcheuses tendances à répondre à ses aînés. Par chance, l'infirmière parvenait toujours à calmer le jeu en proposant à sa tante de prendre l'air. Chose que Margery fit, non sans soupirer avant de quitter la pièce.
Fatiguée, l'étudiante passe une main dans ses cheveux, les ébouriffants légèrement.
Désolée, c'est toujours comme ça. J'sais pas comme vous faîtes pour rester neutre. Ca m'aurait gonflé d'avoir des clients comme ça... En tout cas, vous me sauvez la mise encore une fois. Merci !
code (c) acidbrain

Voir le profil de l'utilisateur http://try-again.forumactif.com/t3574-jordan-wright-j-savais-deja-que-le-monde-part-en-vrille-m-enfin-la http://try-again.forumactif.com/t3576-jordan-all-for-one-one-for-all http://try-again.forumactif.com/t3575-jordan-road-trip http://try-again.forumactif.com/t3579-14-11-16-who-sows-the-wind http://try-again.forumactif.com/t3580-27-12-16-what-s-the-matter-jordan-penelope

Hello, my name is
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15 Avril 2016 Une habituelle patiente (JORDAN)

15 Avril 2016 Une habituelle patiente (JORDAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1